Florian Borojevic
Florian Borojevic est né en Moselle-est, à Sarreguemines, d’une famille ouvrière dans une région industrielle, d’où l’intérêt de ses travaux qui interrogent l’accessibilité et l’inclusion dans les diverses pratiques artistiques dont la musique fait partie.
Diplômé du CFPI à la HEAR de Strasbourg en 2021, Florian Borojevic détient une formation musicale. En tant que co-fondateur du label indépendant October Tone, il a créé les groupes 100%chevalier et Partout Partout, deux projets rock qui s’éloignent de la dynamique traditionnelle scène-public et qui puisent leurs influences dans le minimalisme de Phillip Glass et Steve Reich.
En 2020, Il découvre le Gamelan Balinais, retrace alors la généalogie de ses influences musicales, et comprend que nombre de musiciens qui l’inspiraient en étaient influencés. Il fonde Marteaux Collective pour créer ce dialogue entre société balinaise et territoires industrialisés.
Depuis 2022, il travaille sur des initiatives interdisciplinaires, dont « Musique pour un plus large ensemble ». Simultanément, il poursuit ses explorations électroniques sous le pseudonyme de Kevin Diesel.