Conférence au Musée Wurth : Parmi les vivants 

Conférence
16.12.2023, 14:30–15:30
Exposition SUR LES BORDS DU MONDE - férales, fières & farouches. Oeuvre : François Génot, Mémoire carbone (Célluloïd), 2023. ADAGP, Paris 2023. Dessin mural, fusain d'Ailanthus Altissima de la friche Celluloïd, à Sélestat. 190 x 420 cm. Photographie : Pierre Rich

L’artiste François Génot vous invite à le suivre sur la piste de ses recherches artistiques. Il présentera comment il fabrique ses modes d’attentions et les procédés de collaborations actives qu’il entretient avec les formes du vivant.

Cette conférence a lieu dans le cadre de la résidence de territoire de François Génot à Erstein et notamment à l’association Canop’terre. Cette résidence coordonnée par le FRAC Alsace compte plusieurs partenaires, à savoir : l’association Canop’terre, la Ville d’Erstein, le lycée agricole d’Erstein et le Musée Würth. Elle bénéficie du soutien de la DRAC Grand Est.

François Génot donnera également plusieurs ateliers à l’association Canop’terre.

Entrée Libre. Réservation conseillée.
Informations par téléphone au
03 88 64 74 84

Retrouvez également cet événement sur Facebook.


François Génot vit et travaille en milieu rural dans le Grand Est de la France. Actif sur la scène internationale depuis 2005 il a réalisé de nombreuses résidences et expositions en France et à l’étranger. En 2020 et 2021 son travail entre dans les collections du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg et du FRAC Alsace. Membre fondateur et acteur de nombreux projets associatifs de territoire, il participe activement au développement de la culture en milieu rural. Il enseigne le dessin à l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine à Metz depuis 2016.

En 2023 il débute sa collaboration avec la galerie LMNO à Bruxelles, il développe un projet d’envergure avec le FRAC Alsace autour des questions de féralité, fait une résidence à la Ferme Asile à Sion dans le Valais Suisse et présente deux expositions monographique à Engramme à Québec et à la HBK de Sarrebruck en Allemagne, il participe en novembre à la Lux Art Week à Luxembourg avec la galerie Octave Cowbell.


Partager cette page sur :