Parallèlement à l’exposition Il était une fuite au FRAC Alsace, les étudiantes du Master Écritures Critiques et Curatoriales de l’Art et des cultures visuelles (ECCA) proposent un moment de partage d’expériences interculturelles.
Les artistes et acteurs associatifs invité·es, à travers leurs pratiques artistiques et leurs missions culturelles, exploreront la possibilité de renouveler nos imaginaires afin de constituer des mondes étrangers en commun.
L’après-midi débutera par une performance participative de Maryam Danesh. Elle se poursuivra avec une table ronde composée de Marwan Moujaes, Naji Kamouche et un·e intervenant·e de l’association Plurielles.
Un partenariat entre l’Université de Strasbourg, le laboratoire ACCRA, le Syndicat Potentiel, le FRAC Alsace, le FRAC Champagne-Ardenne, le 49-Nord 6-Est FRAC Lorraine, Le Crous.
Programme :
13h50 : Ouverture de la salle
14h-14h30 : Présentation des intervenant.es et l’exposition par les étudiantes.
14h30 – 15h30 : Œuvre participative avec l’artiste Maryam Danesh : Avec les fleurs du tapis, on peut aussi célébrer le printemps.
Gratuit, sur inscription : ecca.23.25@gmail.com
16h – 16h30 : Présentation du travail de Naji Kamouche et discussion autour de son œuvre Caresser l’errance d’un pas oublié exposée dans l’exposition Il était une fuite, à Sélestat.
16h30 – 18h : Table ronde en présence de Marwan Moujaes, de Naji Kamouche et d’un.e intervenant.e membre de l’association Plurielles.
18h : Temps de parole laissé à l’association, ouverture de l’apéritif / buffet.
Au Syndicat Potentiel : au fond de la cour, 109 Av. de Colmar, 67100 Strasbourg
Entrée libre.
Retrouvez également cet événement sur Facebook.