Journée d’étude NOMADE au FRAC Alsace :  « L’art et le vivant »

Conférence, Évènement, Rencontre
16.11.2023, 14:00–18:00
Archive photographique © Ornella Baccarani
Archive photographique © Ornella Baccarani

« L’art et le vivant »

À l’occasion de la journée d’études NOMADE, les enseignant·e·s et les étudiant·e·s de la Haute Ecole des Arts de Mulhouse (HEAR) et le FRAC Alsace vous proposent deux conférences sur le thème de « l’art et du vivant ».


Cette année, nous avons le plaisir d’accueillir Valérie Belmokhtar, artiste et illustratrice, auteure d’ouvrages tels que L’artiste et le vivant : pour un art écologique, inclusif et engagé, et Au cœur du vivant – Les liens entre les artistes et la nature (ed. Pyramyd).

Nous recevons également François Génot, artiste féral et commissaire associé de l’exposition « SUR LES BORDS DU MONDE : férales, fières & farouches », actuellement au FRAC Alsace et visible jusqu’au 19 novembre 2023.

Suite à leurs interventions, nous vous invitons pour un temps de rencontre et de discussion ouverte à toutes et à tous, un moment d’échange pour partager ses remarques, ses expériences, ses interrogations sur l’art et le vivant.

Programme

Journée d’études NOMADE au FRAC Alsace : Conférences et discussions | Jeudi 16 novembre de 14h à 18h

14h : Conférence de Valérie Belmokhtar : L’artiste et le vivant. Pour un art écologique, inclusif et engagé 

Pause de 10 min

15h30 : Conférence de François Génot : Parmi les vivants

Pause de 10 min

17h-18h : Rencontre/discussion

Sur inscription à : servicedespublics@frac-alsace.org ou par téléphone au 03 88 58 87 55

Comment s’y rendre ?

FRAC Alsace 1 route de Marckolsheim 67600 Sélestat France

En Trains au départ de Mulhouse (30 min), Strasbourg (20 min) et Colmar (10 min).

Nombreux stationnements gratuits à proximité. Bâtiment accessible pour les personnes à mobilité réduite et les fauteuils roulants. Situé à 10 minutes à pied de la gare de Sélestat.

En Voiture > De Strasbourg : par la RN 83, puis autoroute sortie Sélestat. > De Mulhouse et Colmar : par la RN 83, puis autoroute sortie Sélestat. > De Marckolsheim : par la RD 424, direction Sélestat. > À Sélestat, suivre le fléchage « Berges de l’Ill ». >

Partager cette page sur :