Ré flexions, autour des nouvelles acquisitions

Ce livret a été publié à l’occasion de l’exposition Ré flexions – autour des nouvelles acquisitions au FRAC Alsace, Sélestat (2 mars – 19 mai 2019)

Éditeur : Frac Alsace

Conception éditoriale et textes : Felizitas Diering, commissaire de l’exposition. Avec les textes fournis par les artistes (Annabelle Amoros, Guillaume Barth, Eva Borner, Robert Cahen, HeHe, Jean-Marie Krauth, Marianne Mispelaëre, RYBN, Scenocosme, Bruno Serralongue), les galeries et les critiques (Olivia Fahmy, Dominique Moulon, Maren Ruben) ainsi que les ressources et critiques citées et l’assistance de Coralie Lhote, médiatrice.

Avec Ré flexions, le FRAC Alsace présente les œuvres acquises en 2017 et 2018 et souhaite initier une discussion autour de sa collection publique.

L’exposition rassemble des artistes déjà établis, en devenir ou à découvrir, issus d’origines et de milieux artistiques variés, travaillant dans une diversité de médiums et de techniques. Leurs œuvres, dont certaines exposées et d’autres accessibles sous forme de documentation, donnent une vision de la diversité de l’écosystème de l’art contemporain et abordent des thématiques communes telles que le rapport de l’humain à son environnement, les voyages et les rencontres, témoignant des multiples façons de s’approprier le monde.

Artistes

Annabelle Amoros
1987, Creil (Oise, France)
Guillaume Barth
1985, Colmar (Haut-Rhin, France)
Eva Borner
1967, Neuhausen (Suisse)
Robert Cahen
1945, Valence (Drôme, France)
Jean-Marie Krauth
1944, Haguenau (Bas-Rhin, France)
† 2020, Strasbourg (Bas-Rhin, France)
Marianne Mispelaëre
1988, Bourgoin-Jallieu (Isère, France)
Nathalie Savey
1964, Bourg-en-Bresse (Ain, France)
Bruno Serralongue
1968, Châtellerault (Vienne, France)
Marie Voignier
1974, Ris-Orangis (Essonne, France)
Julius von Bismarck
1983, Vieux-Brisach (Allemagne)
Lois Weinberger
1947, Stams (Autriche)
† 2020, Vienne (Autriche)
Partager cette page sur :