Sophie Keraudren-Hartenberger au Cloître des Récollets à Saverne

De septembre à novembre 2022, se déroulera à Saverne, une résidence artistique et pédagogique fruit d’un partenariat entre la Ville de Saverne, le Lycée général Leclerc, et le collège Poincaré de Saverne et le FRAC Alsace. Cette résidence bénéficie également du soutien du GIP-ACMISA.

Le 19 mai dernier, un jury composé des différents partenaires s’est rassemblé à Saverne. Après l’audition des 4 artistes présélectionnées, c’est le projet de Sophie Keraudren-Hartenberger qui a été retenu.
Cette jeune artiste diplômée en 2016 de l’École Supérieure des Beaux-arts de Nantes questionne la transformation de la matière et des matériaux. Elle met en place des dispositifs de révélation de phénomènes ou états transitoires liés à cette matière.

C’est autour de la thématique « Lointains jardins » que Sophie Keraudren-Hartenberger va développer son projet pour Saverne : elle va créer des nouvelles œuvres mais elle va également développer un important travail pédagogique avec les primaires, les collégiens et les lycéens. Une exposition de fin de résidence aura lieu au Cloître des Récollets à Saverne de fin novembre 2022 à la mi-janvier 2023.

Site internet de l’artiste : http://sophiekeraudren.com/