Visites guidées « flash » de l’exposition « Dialogues contemporains »

Rencontre, Visite
24.08.2024, 11:00–17:00

En marge de l’exposition Dialogues contemporains, aujourd’hui les dix hauts lieux de la mémoire nationale, Nicolas Daubanes et les 3 FRAC du Grand Est, venez assister à l’une des visites flash de l’exposition, et découvrez comment les artistes peuvent questionner l’histoire, la mémoire, l’indicible ou encore la déshumanisation. Plusieurs visites rapides seront organisées durant les deux créneaux annoncés.

Les visites sont organisées par Anne-Virginie Diez, chargée des projets territoriaux et de la diffusion, aux Fonds régional d’art contemporain Alsace.

Retrouvez également cet événement sur Facebook.

Comment s’y rendre ?

Adresse : Centre européen du résistant déporté – Ancien Camp de concentration Natzweiler-Struthof Route départementale 130
67130 NATZWILLER

GPS: Latitude : 48° 27′ 15.822 » / Longitude : 7° 15′ 15.89 »

Gare la plus proche : Rothau ( à 8,1 km de l’ancien camp)

Pour accéder au Struthof depuis Strasbourg

  • A35 en direction de Colmar
  • puis suivre la direction Schirmeck, Molsheim
  • prendre la sortie en direction de Saint-Dié, Schirmeck, Mutzig
  • traverser Schirmeck et continuer jusqu’à Rothau
  • puis à l’entrée de Rothau suivre les panneaux « camp du Struthof » (ne pas aller dans le village de Natzwiller)

Le Struthof est à environ 60 km de Strasbourg, il faut compter une heure pour le trajet en voiture. L’accès se fait uniquement par voiture particulière ou car affrété.

Parkings

Deux parkings gratuits sont à votre disposition à l’entrée du Centre européen du résistant déporté, un pour les voitures particulières et un pour les cars. En raison des travaux sur le parking des cars, le nombre de places de stationnement est réduit jusqu’en 2024 inclus.

Campings cars : Le stationnement des campings cars est interdit sur les deux parkings.
Ils peuvent se garer au niveau du parking de la sablière, situé à environ 400 mètres de l’entrée du Centre européen du résistant déporté, ou du parking de la carrière situé à environ 1 km. 



Partager cette page sur :